Daniel Fasquelle soutient toujours Nicolas Sarkozy à titre personnel

Publié le par La rédaction

Daniel Fasquelle soutient toujours Nicolas Sarkozy à titre personnel

Réélu à la tête des Républicain du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle entend bien respecter une stricte neutralité concernant les primaires à droite. Même s’il soutient Nicolas Sarkozy en tant que militant.

- Vous avez été réélu « patron » des Républicains dimanche, mais vous étiez le seul candidat pour ces élections internes…

Daniel Fasquelle : « C’était aussi la première fois que les militants votaient pour désigner leur responsable départemental. Et cette année, il y a un enjeu important : la mise en place de la primaire pour désigner le candidat des Républicains pour l’élection présidentielle de 2017. Cette primaire aura lieu en novembre. Je vais certainement faire partie des quinze personnes qui vont organiser cette primaire au niveau national. Je serai chargé, entre autres, de superviser celle du Pas-de-Calais. »

– Justement, vous soutenez publiquement Nicolas Sarkozy. Cela ne va pas engendrer un souci de neutralité dans votre fonction de responsable départemental ?

« Non, parce qu’il y a une frontière entre le militant que je suis et le responsable départemental des Républicains. En tant que responsable départemental, je veillerai à ce que la neutralité entre les candidats soit strictement respectée. Tous les candidats qui veulent venir dans le département sont les bienvenus et auront les moyens de s’exprimer. J’ai de très bonnes relations avec Juppé avec qui j’ai déjeuné la semaine dernière et aussi avec Fillon, Le Maire, et Mariton qui sont d’ailleurs tous venus au campus du Touquet. Ensuite il y a le militant. Et à titre personnel, je soutiens Nicolas Sarkozy. J’ai vu le travail qu’il a accompli pour remettre le parti en place. C’est lui qui m’a fait confiance en me nommant trésorier des Républicains. C’est normal que je lui rende cette confiance. Je le soutiens sans ambiguïté possible. Mais seulement à titre de militant. En tant que responsable du parti dans le département je suis neutre. Et quel que soit le gagnant de ses primaires, je serai à 200 % derrière lui. »

– Nicolas Sarkozy viendra-t-il dans le Montreuillois ?

« Dans le Montreuillois, je ne sais pas, mais il viendra dans le Pas-de-Calais, c’est acquis. Pour l’instant, je ne sais pas où ni quand, mais ce sera une visite dans le style qu’il effectue en ce moment, à la rencontre des citoyens. Qu’il vienne dédicacer son livre dans le secteur, n’est pas à l’ordre du jour pour le moment. »

lavoixdunord.fr

Publié dans LesRépublicains, Sarkozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article