Sarkozy, un président protecteur capable de faire face aux pires crises

Publié le par La rédaction

Sarkozy, un président protecteur capable de faire face aux pires crises

Voici un extrait de l'article paru ce matin sur le Figaro "Chômage : Hollande a fait pire en 3,5 années que Sarkozy en 5 ans"

Au bout de 43 mois de présidence, les résultats du chef de l'État sont plus catastrophiques que ceux enregistrés par son prédécesseur sur l'ensemble de son quinquennat.

Le chef de l'État n'a plus qu'un an pour inverser la courbe du chômage ou alors il lui faudra ruser (et mentir aux Français) pour justifier de sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Pour l'heure, son bilan en matière de lutte contre le chômage et de créations d'emploi est catastrophique.

François Hollande bat Nicolas Sarkozy sur la hausse, par mois, du nombre d'inscrits en catégorie A à Pôle emploi. En moyenne depuis son élection à la présidence de la République en mai 2012, on enregistre quelque 16.351 chômeurs supplémentaires chaque mois, soit près de 3000 de plus que lorsque Nicolas Sarkozy était à l'Élysée.

Au troisième trimestre 2015, la France avait détruit pas moins de 191.000 emplois depuis l'élection de François Hollande, soit en 13 trimestres. Sur l'ensemble du quinquennat de Nicolas Sarkozy les compteurs se sont arrêtés à -255.200 emplois, soit en 20 trimestres. Ce qui porte la moyenne du nombre d'emplois détruits par trimestre à 14.692 pour l'actuel chef de l'État, contre 12.760 pour son prédécesseur. Dit autrement, le nombre de postes détruits sous François Hollande est supérieur de 2000 chaque trimestre à ce qu'il était sous Nicolas Sarkozy.

La crise mondiale de 2008 en moins.

lefigaro.fr

Sur l'emploi et l'économie en générale, la France de Nicolas Sarkozy avait de meilleurs résultats que ses voisins européens en pleine crise financière mondiale. La France de François Hollande est en plein chômage de masse alors qu'il baisse partout en Europe. Posez-vous la question ! Hollande est tout simplement un incompétent !

Sarkozy est un vrai président. Un président protecteur capable de faire face aux pires crises.

Publié dans Bilan

Commenter cet article