Sarkozy : proie d'une presse prétentieuse, orgueilleuse et méprisante

Publié le par La rédaction

Sarkozy : proie d'une presse prétentieuse, orgueilleuse et méprisante

C'est je crois, une des premières fois en France et concernant la publication d'un ouvrage politique commis par un homme politique, en l’occurrence N Sarkozy,,ancien Président de la république, actuel président de la 1er force politique française, les Républicains,,une telle contre publicité.

Rien de tel pour les livres écrits et fort honorables au demeurant, par A Juppé,François Fillon, Jean-François Coppé,certains commentateurs vantant même le nombre de livres déjà vendus par F Fillon.

Avant même que l'ouvrage de Sarkozy ne soit mis en vente publique l'on sort à toutes les sauces des sondages de potentiels lecteurs disant leur peu d'appétence pour l'acquisition ou la lecture de ce livre,qui n’intéresserait quasiment personne ni en général ni même au sein des Républicains....

Cette délicieuse publicité s'accompagne de la citation de l'auteur indiquant qu'il assumait le choix de ne pas revenir sur la loi dite du mariage pour tous soutenue par Taubira et qui avait été l'occasion d'immenses manifestations d'opposition de la part des forces de droite et religieuses.
Et les micros de se précipiter sur Hervé Mariton qui parle de "parjure" et laure de la Rozière qui décrit sa stupeur et les conséquences que cette décision aurait sur l'électorat de la droite.

Ce que l'on peut regretter c'est le fait qu'il ai fallu attendre presque quatre ans après une défaite électorale somme toute honorable, pour que l'ancien Président reconnaisse que tout n'a pas été parfait du temps de sa présence à l'Elysée.,mais il n'est jamais trop tard pour faire bien, et finalement ce genre d'aveu n'est sans doute pas facile à reconnaître, à penser et à matérialiser dans un Livre. Sarkozy a toujours été une proie de cette presse qui se veut intellectuelle ou bien pensante, ou plutôt celle qui par ses outrances et ses mensonges répétés n'est que la caricature d'une presse libre .

Quand on sait que derrière les plus importants organes de cette presse prétentieuse, orgueilleuse, méprisante, il y a la figure tutélaire de Pierre Bergé, champion toute catégorie de la morgue et de la haine anti-sarozyste, de quoi s'étonnerait on vraiment?

En fait tous ces mouvements, qu'il s'agissent des mises en examen fort à propos de proches ou d'anciens proches de NS, de cette campagne de presse violemment critique sur le Livre à paraître,alors que sont loués ceux de ses compétiteurs potentiels de la primaire de 2016,tout cela dénote sans doute la crainte de voir l'ancien président le redevenir,et semble provoquer un effet de panique sur ces beaux esprit qui depuis 2002 n'ont pas arrêtés un journée de lui tomber dessus, très souvent à tort mais rarement à raison.,

Quand on voit à quel point l'ancien maire de Tulle a ridiculisé la fonction présidentielle, a ruiné économiquement le France en prenant systématiquement le contre-pied des politiques économiques et fiscales décidées antérieurement,pour y revenir, mais trop tard et très mal, on ne peut que souhaiter le retour au pouvoir d'un homme d'Etat qui sait de quoi il parle et qui est écouté dans le Monde tant aux Usa, qu'en Russie, en Chine et dans le Monde arabe et en Israel..

Jean-Michel Lhote

Publié dans Témoignages

Commenter cet article

GUILLAUME 04/02/2016 19:19

Président élu par défaut, a envoyé dans la rue toutes les catégories sociales, ministre de l'EN nulle et prétentieuse, tire vers le bas tout l'enseignement. Mensonges, Calomnies contre Nicolas Sarkozy, La France était le pays qui a su résister à la crise de 2008, maintenait la France est la lanterne rouges à cause des nuls qui ont ont voté pour "MOI JE" ! Le livre de NS est simple claire, sincère, celui d'un BATTANT qui a de l'ENERGIE ! Vivement 2017 !

katlen 23/01/2016 11:12

Ha bon, vous pensiez que du jour au lendemain, cet esprit noseabond de la France sous le couvert des inbeciles et des menteurs, La France aurait changer..tss tss vous etes naif, peut etre dans une centaine d Annee quand il n y aura plus de France au moins comme nous l aurons connue..Quelle tristesse, et surtout toujours le meme mot La Honte de voir notre France dans l etat ou elle se trouve avec des cons pour devenir comme c est le choix de Terra Nova avec la disparition d un peuple et de le remplacer par un autre ...Et ouvrer vos yeux c est deja en MARCHE..voulu par les USA , l EUROPE , et les Pays Arrabe..Alors Dormez Bonne Gens...la catastrophe vous tombera dessus doucement , mais surement...