Non ! Nicolas Sarkozy n'est pas politiquement mort

Publié le par La rédaction

Photo : © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Photo : © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Tout le monde ne parle que de son livre La France pour la vie (éd. Plon). Nicolas Sarkozy multiplie les émissions de télé ou radio pour évoquer son ouvrage.

Nicolas Sarkozy est dans une bonne séquence.

Après avoir parlé à Sept à huit puis à C à Vous et avant Des paroles et des actes, l'ancien président est cité, ce vendredi 29 janvier, par Le Figaro Magazine. Et l'ex-président de la République ne s'en cache pas : il est VRAIMENT content de l'accueil réservé à son livre.

Il dit : "Cela ne sent pas la fin. […] Les mêmes qui m'expliquaient que j'étais politiquement mort se battent pour m'inviter ou éditorialiser sur moi."

Nicolas Sarkozy est d'autant plus ravi qu'ils sont nombreux, dans son camp, à écrire des livres.

Mais La France pour la vie fait vraiment parler. Alors Nicolas Sarkozy y voit un merveilleux présage. Il ajoute : "Non vraiment, ça ne sent pas le rejet ! […] Je ne suis pas le seul à écrire un livre."

Et si le livre se vend bien, que dire des séances dédicaces où l'on se bouscule pour faire signer son bouquin par l'ancien chef de l'État ? À Strasbourg, il y a même eu un malaise durant sa prestation, nécessitant l'intervention des pompiers...

Forcément, dans l'entourage de l'ancien chef de l'État, on se met à croire à une inversion de la courbe de popularité... Et à une victoire à la primaire malgré l'avance - pour le moment - d'Alain Juppé.

lelab.europe1.fr

Publié dans Biographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article