Nicolas Sarkozy veut faire de l'agriculture et de la ruralité une priorité du projet d'alternance

Publié le par La rédaction

Nicolas Sarkozy veut faire de l'agriculture et de la ruralité une priorité du projet d'alternance

Nicolas Sarkozy sillonne les routes de France. Il était à Nîmes dans le département du Gard et en a profité pour visiter une exploitation viticole.

C'est une ville avec une identité forte, dont les fondations remontent à l'Antiquité et dont le patrimoine architectural, historique et culturel rayonne à travers le monde. J'ai rencontré de nombreux habitants et je les remercie sincèrement de leur accueil très chaleureux et de nos échanges directs et enrichissants.

J'ai également échangé avec des entrepreneurs du département. Le travail était au coeur de nos discussions. Ce matin je me suis rendu dans une exploitation viticole. La souffrance actuelle des paysans est profonde. Elle résulte d’une crise conjoncturelle des prix agricoles qui ne rémunèrent plus justement nos agriculteurs et d’un défaut structurel de compétitivité qui s'est aggravé depuis 2012 face à nos partenaires européens..

Nous devons faire de notre soutien à l'agriculture et à la ruralité une priorité de notre projet d'alternance, pour tenir notre rang de première puissance agricole en Europe.

Nicolas Sarkozy

Publié dans Nimes

Commenter cet article